mardi 28 août 2012

La rentrée des classes est là, pensons aux prochaines vacances !

La rentrée des classes... Voilà un sujet sensible. Pendant que tout le monde partira en vacances pendant les petites vacances scolaires, j'ai encore la chance de pouvoir profiter des périodes hors saisons.
A moi les vacances de Toussaint après la Toussaint et les vacances de Noël avant tout le monde.



Petite astuce : partir dans une zone où ce n'est pas encore les vacances. Ainsi tous les lieux de loisirs sont libérés et on ne va pas à la piscine en même temps que les activités de groupe des centres aérés ! Pour plus de renseignements sur les planning de congés scolaires, il faut aller sur le site de l'éducation nationale. J'ai également trouvé un autre site qui est calendrier-vacances-scolaires.net.

Pour une fois cette année je compte tester les vacances en club. On m'en a dit beaucoup de bien pour le côté pratique et la possibilité d'avoir des activités en famille proposées dans la prestation. Souvent le linge de maison et un service de ménage est disponible, alors pourquoi pas ? Les photos donnent toujours envie... Cela sent bon le confort et avec un jeune enfant, mon avis est que ce n'est pas un luxe !
Il existe des vacances en club partout en France et même à l'étranger. Des avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire