vendredi 17 août 2012

Les familles des séries télé

Des épisodes heureux et tragiques

Depuis que je suis devenue maman, je suis empreinte de doutes réguliers. Pendant ma grossesse, je me demandais toujours si j'étais capable de soutenir la pression qu'est l'activité d'élever un enfant. C'est une source garantie de bonheur mais aussi de peurs et d'angoisses.

Alors je me rappelle des séries télévisées qui ont bercé ma jeunesse et dans lesquelles on voit des familles se disputer. Le quotidien de ces familles n'est pas facile. On voit les jeunes comédiens grandir en même temps que les personnages, et les parents s'user à force de bêtises et de problèmes.

La tragédie peut faire partie de leur quotidien et bien que ce soit des fictions, cela paraît terriblement réaliste.

Pourtant il y a toujours un happy ending, les épisodes se succèdent et sont différents les uns des autres. Des jours heureux succèdent aux jours tourmentés.

Voici donc ma petite sélection de familles de séries télévisées qui m'ont marquée :

Notre belle famille

La petite maison dans la prairie

Le Cosby Show


Mariés, deux enfants



Le prince de Bel Air


Et les familles qui vous ont marqués ? Vous êtes-vous déjà identifiés à ces familles fictives ? 



1 commentaire:

  1. Ohhh! toute mon enfance! moi je dirais que j'ai préféré plus tard les Malcolm. toutes les saisons.

    RépondreSupprimer