jeudi 11 avril 2013

Protéger les enfants du soleil au bord de la mer

Quoi de plus agréable lors de ses vacances en club que de passer une journée à la plage en famille. Oui mais attention, le soleil peut être un véritable ennemi pour la peau de vos enfants. Gare au coup de soleil douloureux qui pourrait gâcher leurs activités au sein de leur club enfant. Pour les protéger efficacement, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à passer des vacances en toute sérénité.

Bien couvrir vos enfants

Tee-shirt, chapeau et lunettes sont essentiels pour bien protéger la peau de vos enfants. De plus, il existe, aujourd’hui, des maillots de bain, des combinaisons et des tee-shirts anti-UV pour les plus petits. Ils fonctionnent très bien pour arrêter les rayons solaires nocifs pour la peau fragile des enfants. Profitez-en !

Choisir votre crème solaire

Le complément essentiel des vêtements est bien sur la crème solaire avec un indice élevé (l’idéal étant l’écran total), résistante à l’eau et au sable. Pour qu’elle soit efficace, il faut l’étaler au moins toutes les deux heures. De nombreux produits spécifiques aux enfants existent et sont parfaitement adaptés à leur peau, qui par leur finesse est beaucoup moins préparée aux agressions du soleil. De plus, elles prennent en compte les risques d’allergie et sont visibles facilement afin d’être certain d’en étaler sur tout le corps. Si vous hésitez entre les différentes marques, demandez conseil à votre pharmacien qui saura vous aiguiller.

Préférez le bon moment pour aller à la plage

Les heures les plus chaudes de la journée se situent entre midi et quatre heures, il faut alors protéger les enfants en les plaçant à l’ombre d’un parasol, d’un pare UV ou d’une tente de plage. Même si le temps est couvert, il faut protéger les enfants car les rayons solaires passent à travers les nuages. Et si vos enfants ont du mal à rester en place longtemps, n’hésitez pas à revenir au sein de votre village vacances pour une petite sieste ou pour profiter des activités offertes. Une balade ou des courses peuvent aussi les occuper.

Que faire en cas de coup de soleil

Si malgré tous vos efforts, vos enfants attrapent un coup de soleil, pensez à toujours avoir une crème grasse (type Biafine) qui fonctionne très bien pour les soulager et les soigner rapidement. En cas de cloques, recouvrez d’un pansement stérile sans jamais les percer. Enfin, pensez à faire boire vos enfants régulièrement pour éviter la déshydratation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire