jeudi 18 avril 2013

Et si vous partiez à Dubrovnik cet été ?

Vous rêvez d’un séjour estival loin du cadre habituel ? Et si vous partiez pour Dubrovnik cet été ? Cette belle ville côtière est en effet l’une des plus charmantes de la mer Adriatique et la région de Dalmatie où elle se trouve bénéficie par ailleurs de tous les atouts d’une destination méditerranéenne. Des vacances en Croatie passées à Dubrovnik promettent d’être magiques.

La vieille ville, cœur culturel de Dubrovnik

On choisit avant tout de partir en voyage à Dubrovnik en raison de sa richesse historique et de son patrimoine architectural préservé. Celle qui fut la puissante Raguse fut une ville puissante et fut même une rivale de la toute-puissante Venise. Aujourd’hui, les fortifications encore parfaitement préservées témoignent de ce glorieux passé. Tout au long de votre visite, on vous invitera à parcourir les remparts jalonnés de tours de garde.
Au cœur de la vieille ville de Dubrovnik, ne ratez surtout pas la visite de la cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie, de la Tour de l’Horloge ou encore de la Grande fontaine d’Onofrio. Ce qui est d’autant plus agréable à Dubrovnik, c’est qu’une bonne partie du centre historique est uniquement piétonne, rendant les visites et les promenades plus agréables. Ce n’est pas le cas de toutes les destinations culturelles.

Farniente durant un séjour estival à Dubrovnik

Une visite culturelle de Dubrovnik peut être programmée tout au long de l’année, mais durant l’été, il faudra profiter du climat sec et ensoleillé pour profiter des joies de la mer et du farniente. En choisissant un hôtel club en Croatie, vous pourrez profiter de chaque instant, car vous aurez accès à un grand nombre d’activités et d’animations. Pour vous reposer des longues promenades dans la vieille ville, rien ne vaut un petit cocktail au bord de la piscine ou de la mer.
Pour les visiteurs qui voyagent en famille, privilégiez un séjour en village vacances. Spécifiquement définis pour accueillir les parents et les enfants, ces établissements proposent une ambiance bon enfant et une liste d’activités pour les tout-petits. Si vous souhaitez maitriser le budget pour la durée de votre séjour, optez pour la formule de réservation all inclusive. Si vous en avez l’opportunité, n’oubliez pas de visiter les îles aux alentours de Dubrovnik, pour ne citer que celle de Kolocep, de Lopud ou de Sipan. Les paysages naturels y sont préservés et le charme des petites villes y est totalement envoutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire