jeudi 14 mars 2013

Quel cadeau pour maman ?


No matter how calmly you try to referee, parenting will eventually produce bizarre behavior, and I'm not talking about the kids. Their behavior is always normal.
Bill Cosby

Sous entendu aussi tranquille puissions-nous être en tant que parents, nous avons toujours un comportement bizarre lorsque nous devons arbitrer d'après Bill Cosby. Nos enfants, eux, ont un comportement normal c'est surtout notre comportement de parents qui change....
J'essaie toujours de me contrôler pour donner l'exemple mais bien entendu ce n'est pas facile !
Mon conjoint lui a décidé que cela faisait partie de l'apprentissage de la vie.

Ainsi quand il demande aux enfants de choisir un cadeau pour maman dans les catalogues de La Redoute ou des 3 Suisses j'ai vite peur pour la fête des mères...
Déjà que la fête des Grands-mères a été complexe...

J'ai toujours eu un manque cruel de confiance en moi et encore plus lorsque j'ai dû appréhender mon rôle de maman pour la première fois. C'était plutôt difficile de se projeter pendant la grossesse en tant que future maman, responsable, et en se disant qu'on n'a pas droit à l'erreur.
Je ne veux pas que mes enfants se disent qu'ils n'ont pas droit à l'erreur à cause de moi.
Je les implique donc davantage dans les choix du foyer et partage au plus possible mes goûts pour les laisser choisir après. 
Alors ce que je voudrais comme cadeau... Voyons... Si ce n'est pas un cadeau pour la maison, et donc pour le foyer, ce sera quoi ? Hum... Des fringues ? 
Me voilà partie à leur montrer mes dernières trouvailles de magasins en ligne. Ces vêtements je les voulais depuis longtemps mais pour les femmes de mon envergure, les grandes tailles se font encore rares. Puis on a fini par en trouver quelques-uns : Toscane qui propose des grandes tailles jusqu'au 52 je crois, MS Mode un site néerlandais si je ne m'abuse, mais aussi les éternelles grandes enseignes françaises qui font de plus en plus dans les grandes tailles.

Ensuite, que puise-je leur demander de plus ? Ah je suis fan de technologie aussi, mais ils ne vont pas me payer un télévision à leurs âges, pas encore ! Vous êtes fous ! Cependant j'aime à leur parler de mes envies, si jamais quelqu'un venait à leur demander : "elle veut quoi maman pour son anniversaire ?"
Du coup je leur parle du dernier smartphone à la mode, de ce que j'en ferai et on en vient systématiquement à ce qu'ils vont en faire et des jeux qu'il y a de disponible dans le fameux "store". Les applications pour tous. Sera-ce donc un cadeau pour moi ou pour le foyer... A méditer.

Le véhicule, bon ça c'est pareil, on en parle surtout pour dire ce qu'ils auront plus tard quand ils seront grands et on finit toujours par des rêves de grandes envergures, de grosses voitures familiales avec toutes les options pour partir loin en voyage !
D'ailleurs pas plus tard que la dernière fois que nous en avons parlé en famille, il n'était plus question de l'acheter cette voiture mais de la louer, les loueurs de voiture classiques qu'on retrouve partout dans les aéroports sont légion : Budget, Europcar, Avis, Rentacar, Ada etc.
Mais la dernière fois, ça ne s'est pas très bien passé, les barrières de la langue sans doute. Et les assurances c'est toujours compliqué ! J'explique donc aux enfants qu'il faut s'y prendre à l'avance et leur montre comment préparer au mieux un voyage.

Désormais on peut prendre le temps de choisir, programmer à l'avance et de comparer les prix sur internet. J'ai découvert Easyvoyages, Govoyages ou encore Liligo sans compter Partir pas cher. Mais celui que j'utilise souvent en ce moment c'est Booking.com ! Finalement les hotels trouvés dessus sont pas trop mal. Une amie m'a montré aussi un service Hotel finder proposé par Google où l'ont trouve quelques avis pour se faire une idée.
Mais on hésite encore entre l'Asie avec Fukushima encore en tête, les îles de l'Océan Indien hors de prix mais sympa, les alternatives comme Zanzibar (trop beau !), dont un vue sur Voyage Privé que j'aurai adoré réserver... Mais finalement ça sera le Canada avec Corsair comme recommandé par notre ami expatrié canadien ! On peut s'en tirer avec 1400 € à 4 avec les enfants ça fait du 350 par tête  même si pour les enfants c'est moins cher, ça reste super intéressant ! Surtout qu'ils parlent sur leur site de nouveaux écrans numériques : les trajets pour les enfants paraissent moins longs ! Reste à trouver mon aparthotel que j'aime...
Il faut que je me renseigne encore pour voir si je ne trouve pas d'autres compagnies pour le canada mais pour le moment c'est la compagnie la moins chère que j'ai trouvé pour Paris-Montréal... 
J'ai même vu qu'on pouvait aller à Abidjan depuis Paris et j'en ai parlé à mon pote dont la famille est désormais en Côte d'Ivoire. Les prix sont vraiment attractifs, je ne pensais pas. Il pourra aller et venir souvent (il connait peut-être déjà). 

Quoi d'autre comme cadeaux ? des accessoires et des bijoux, très classiques, comme j'aime. 
J'ai d'ailleurs le coup de coeur pour Six la marque que C&A utilise dans ses magasins mais on ne peut pas acheter en ligne !
Et puis surtout on ne peut pas trop se tromper, ça agrandit juste les choix possibles. Si avec tout ça mes bouts de chou ne savent toujours pas quoi à répondre à la question "quel cadeau pour maman" je ne sais pas quoi faire de plus:
D'autant que je leur ai souvent parlé de l'option bisous et fleur cueillie dans le jardin ou encore jolie dessin maison !!

Ah tiens faudrait qu'on fasse la cuisine ensemble aussi mais ça c'est une autre histoire... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire