mercredi 20 mai 2015

Exposition 60 ans de la DS au jardin des tuileries

La DS WEEK se tiendra à Paris, plus précisément au Jardin des Tuileries, du 19 au 24 mai 2015. Citroën l’a officiellement annoncé sur son site en Avril, promettant un accès libre au public les 23 et 24 mai prochains. Au programme, l’histoire de la DS depuis ses origines jusqu’aux projets avenirs. L’argus raconte que pour démarrer l’expo en beauté, une scène reconstituant la présentation de la DS19 le 6 octobre 1955 a été créée.



Le parcours de la DS, véritable icône automobile, est retracé sur une surface de 4 000 m². Selon L’argus, le grand public pourra visiter l’exposition entre 10h et 18h durant les 2 jours qui lui seront consacrés. Un objet connecté à l’application « MyDSWeek » sera offert à chaque visiteur dès son arrivée. Chacun pourra ainsi enregistrer des photos et des informations pour recréer l’histoire de la DS à sa manière. Le contenu ainsi téléchargé pourra être librement partagé sur les médias sociaux, toujours d’après L’argus.

Autoplus explique que plusieurs espaces ont été aménagés. Les technologies, le design, le cinéma… chaque élément de l’histoire dispose ainsi d’un espace précis. Le Studio Harcourt propose une cabine dans l’espace dédié aux galeries photos afin que les visiteurs puissent faire des clichés exceptionnels. Grâce à la boutique souvenir, chacun pourra repartir avec des objets qui rappellent les temps forts de cette marque automobile.

L’exposition est un voyage dans le temps, allant du passé au futur de la DS qui est devenue une marque à part entière en 2014. Des extraits de la carrière de la DS au cinéma seront donc projetés. A titre de rappel, on a vu la DS dans « The Mentalist » ou encore « Retour vers le Futur ». Le passage dans l’Atelier plongera les visiteurs dans un univers de métal, de broderies, de joaillerie incrustée et de tout ce qui permet de façonner les DS avec cette parfaite finition qui leur est propre.

Pour clore la DS WEEK en beauté, une parade de 600 DS est prévue. Les voiturent quitteront Linas-Montlhéry à 7h du matin et défileront jusqu’à la Place de la Concorde. Le passage sur les Champs-Elysées sera un moment fort qui marquera l’histoire mais aussi les souvenirs. Citroën précise que ces 600 véhicules resteront un certain moment sur la Place de la Concorde pour faire plaisir à un public de passage ou venu expressément les admirer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire