jeudi 28 août 2014

Un T-shirt pour rester féminine en toute occasion


Être femme en toute circonstance avec un t-shirt

Le T-Shirt, ce bout de tissu qui va avec tout


Initialement porté très près du corps ou comme sous-vêtement, le T-Shirt a depuis beaucoup évolué. Emblématique vêtement du soldat de la Navy américaine depuis 1919, ce sous-vêtement se porte par dessus grâce au sport et au cinéma au cours des années 1930. Lorsque les soldats américains débarquent en Europe en 1943, ce type de vêtement devient universel et rencontre un franc succès auprès du public avec l'avènement d'une production massive. Le film La Fureur de vivre avec James Dean lui a définitivement conféré le statut du vêtement décontracté de référence. Avec une paire de jeans ou en accompagnement d'un short, le t-shirt permet à celui ou celle qui le porte de se sentir bien dans sa peau. Il peut également se porter avec un pantalon de ville ou même sous un costume tailleur sans détonner. Pour les personnes à court d'idée, le t-shirt est ainsi le recours idéal.

Le T-Shirt, un vêtement féminin

A manches courtes ou à manches longues, à col rond ou à col V, uni ou imprimé, le tee shirt femme se décline en des multitudes de versions chez Armand Thiery par exemple. Si originellement, ce vêtement était surtout conçu pour les hommes, l'évolution de la mode a permis aux femmes de se l'approprier. La femme porte un t-shirt sans pour autant perdre de sa féminité. De nombreux modèles spécialement destinés à la gent féminine sont disponibles et permettent à ces dames de porter un tee shirt en toute occasion. En coupe près du corps ou tunique, ce type de vêtement confère à celle qui le porte un look à la fois classe et sexy. En version top en soie ou en satin, le tee shirt impose son style et permet à la femme de se faire remarquer.

Un vêtement personnalisable

S'il y a bien un vêtement qui puisse être personnalisable à souhait, c'est bien le tee shirt femme. Sous sa forme basique, il peut ne contenir aucun motif. Le styliste peut dans ce cas jouer avec les coupes ou les tissus pour en faire différents modèles. Le t-shirt peut également véhiculer l'image d'une entreprise, d'une association, d'un club sportif ou même d'une cause comme la lutte contre le VIH SIDA ou l'hommage à Nelson Mandela. Les couleurs utilisées ainsi que les motifs peuvent également varier en fonction de la tendance du moment ou encore de la saison ou de l'endroit où ce vêtement va se porter. Le tee shirt peut même prendre une capuche en temps couvert ou prendre la forme d'un bustier décolleté pour faire sensation. Chaque styliste peut faire travailler son imagination pour donner la forme qu'il veut à ce vêtement aux multiples déclinaisons.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire