vendredi 28 février 2014

Les vertus du calendula pour les bébés

Le calendula pour soigner les bébés

Le calendula, ça vous parle ? Tout le monde connaît, mais pas pour les bonnes raisons !


On appelle aussi cette plante souci des jardins !
C'est cette fleur éclatante jaune et orange qui pousse dans les champs et jardins, quand le printemps pointe le bout de son nez.
Son nom est dérivé du mot latin "calendes", sans doute pour mentionner sa présence tout au long de l'année. La signification de Calendula n'est autre que : souci ! Par contre, les soucis, tout le monde s'en passe sans soucis !
Cette fleur, pourtant si commune que nous pouvons trouver si facilement, se révèle être un remède hautement efficace !
Grâce à elle, vous pourrez dire adieu aux soucis de peau de votre bébé par exemple.

Cependant, "le souci des jardins " est peu utilisé par la médecine générale, pourtant ses vertus sont variées : anti-inflammatoires, anti-œdémateux, antioxydants, anti-tumoral, stimulant du système immunitaire. Il est plus employé en cosmétique ou dermato-cosmétique pour ses actions apaisantes et cicatrisantes.

Dossier Psychologies sur les bienfaits du calendula en général.

Mettez le calendula au service de la peau de votre bébé.

Il a la peau fragile, fine et vulnérable. Il faut donc en prendre soin et pourquoi ne pas laisser à la nature le soin de la protéger ?



Cette plante est particulièrement recommandée pour soigner les petits soucis de peau de bébé. Elle est douce, apaisante, régénératrice et donc parfaite pour les soins cutanés des petits. Rien n'est plus approprié pour calmer les rougeurs ou démangeaisons d'un bébé. Le calendula présente des atouts exceptionnels. Ses propriétés réparatrices en font la plante de prédilection pour les peaux sensibles. C'est une raison qui conduit à l'utiliser pour les bébés.
Dossier : Comment tester les peau sensibles sur Top Santé

On trouve toute une panoplie de produits de soins contenant du calendula. Quel que soit le conditionnement, les produits à base de Calendula seront profitables aux irritations cutanées des bébés.

Appliqué sous forme de crème, de gel, de pommade, d'huiles ou lingettes bébé, le souci prévient efficacement l’apparition de rougeur et régénère l’épiderme fragilisé.

Si vous l'utilisez en prévention, cela assurera la protection de la peau et préviendra les rougeurs dues au frottement et au contact avec les selles.
Si vous l'employez en soin, le calendula apaisera et régénèrera l'épiderme déjà sensibilisé.
Les produits pour bébé au calendula sont disponibles sur le site de Klorane.

Ce produit existe également sous forme de lingettes bébé pour leur confort et leur bien-être. Ce geste quotidien fréquent permet à bébé de profiter des bienfaits de la plante.

Le souci est aussi indiqué pour apaiser les gerçures, les petites plaies, les peaux fragiles, les brûlures, les coups de soleil, l’urticaire, les peaux sèches…

N'hésitez plus à l'utiliser, "le souci des jardins" fait des merveilles sur nous, il nous débarrasse de nos soucis de peau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire