jeudi 10 janvier 2013

Retrouver sa ligne après les fêtes de fin d'année, c'est possible!

Les fêtes de fin d’année laissent des traces et la balance affiche quelques kilos en supplément. Il est important de se faire plaisir, car la ligne peut être retrouvée facilement en suivant un petit régime. Libre à vous de vous lancer dans un régime spécifique qui vous permettra de maigrir en gardant un poids stable à long terme.


Un bon petit-déjeuner, c’est l’allier minceur

La journée commence par le repas le plus important. Il est donc judicieux de sélectionner avec rigueur les aliments consommés. Dès le réveil, un grand verre d’eau favorisera l’élimination des toxines. Cela a également un autre avantage puisque cette boisson apporte un sentiment de satiété. Ainsi, le petit-déjeuner sera plus léger. Il doit être composé d’un café ou d’un thé. Une nouvelle fois, le liquide facilite la perte de poids. Il est possible de déguster un laitage comme un yaourt ou un fromage blanc de préférence 0%. Une tranche de pain légèrement beurré terminera ce repas idéal après les excès des fêtes.

Attention au repas du midi

Cet instant est important, les quantités doivent être suffisantes pour permettre à la personne de tenir jusqu’au soir. Il faut tout de même être raisonnable et ne pas alourdir l’assiette avec des aliments gras (comme les recettes d'Halloween!). Les légumes râpés et une petite salade forment l’entrée idéale. Elle sera suivie par du poisson (remplacé par de la volaille ou de la viande) préalablement cuit dans une papillote. En accompagnement, les féculents seront limités au maximum, il est préférable d’opter pour des légumes vapeurs. Enfin, un laitage comme un fromage blanc permettra de finir ce déjeuner en beauté. Une pomme ou un fruit de saison peut être gardé notamment pour une collation aux alentours de 16 heures.

À consommer avant 19 heures

Le dernier repas est le plus léger de la journée. Les nutritionnistes recommandent de passer à table avant 19 heures pour favoriser l’élimination. Un bol de potage de légumes et des œufs ou un poisson représentent l’assemblage idéal. Il est possible de finir ce programme du régime avec un laitage et un fruit nature ou cuit.

Bref

Je ne suis pas une spécialiste : ces infos sont une compilation de ce que j'ai pu trouver sur le sujet, rien ne vaut un RV chez un médecin nutritionniste/diététicien ou un régime spécialisé. J'espère avoir pu vous donner de bonnes pistes dans tous les cas, et surtout que vous avez bien profité des fêtes de fin d'année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire