lundi 14 janvier 2013

Emmener un lit parapluie en location de vacances au ski

Les premières vacances au ski avec votre bébé seront incontestablement l’occasion de créer des souvenirs inoubliables. Cependant, partir avec un très jeune enfant demande un peu de préparation, ceci afin que le séjour se passe sereinement. Parmi les quelques questions que vous devrez vous poser figure celle du couchage de votre enfant. Vous devrez vous assurer de pouvoir lui procurer un niveau de confort et de sécurité similaire à celui de son lit à barreaux. Pour ceci, vous pourrez choisir l’un des nombreux lits parapluies proposés par les diverses enseignes spécialisées en puériculture. Voici quelques pistes qui vous permettront de gérer l’achat et l’utilisation de ce mode de couchage si pratique.

source de l'image

Comment choisir le bon lit parapluie ?

Il suffit de visiter un magasin spécialisé en puériculture pour se rendre compte qu’il existe une multitude d’options possibles concernant les lits parapluies. Vous devrez donc dans un premier temps faire une évaluation précise de vos besoins. Souhaitez-vous acquérir un modèle combinant à la fois les fonctions de lit et de table à langer ? Aurez-vous besoin d’un modèle compact pouvant s’intégrer facilement dans une petite location à la montagne ? Les modèles intégrant un mobile avec de la musique présentent-ils des fonctions qui vous seront indispensables ?
Étudiez avec précision les offres qui vous sont faites et déterminez vos priorités. Dans tous les cas, préférez des modèles de marques reconnues dans le domaine de la puériculture. Les lits parapluies sont en effet par essence des objets soumis à de nombreuses contraintes du fait des besoins en montage et démontage. Il serait dommage de voir la structure s’endommager en peu de temps, d’autant que ceci pourrait mettre en péril la sécurité de votre enfant.

Aspects pratiques pour le voyage

Votre lit parapluie devra être facile à monter et à démonter. Il existe là encore de nombreux systèmes qui présenteront tous leurs points forts et leurs points faibles. Au moment de votre achat, n’hésitez pas à demander au vendeur de vous faire essayer les divers systèmes disponibles. Vous devrez en effet vous sentir à l’aise avec le processus que vous aurez choisi afin d’éviter toute frustration lors de votre séjour au ski !
Chaque lit est livré avec une housse qui lui permettra de rester compact au moment du rangement, bien souvent en laissant dépasser les roulettes. En choisissant un tel système, vous n’aurez pas à porter l’ensemble du lit à bout de bras. Il vous suffira de le faire rouler de votre véhicule jusqu’au lieu d’installation.

Quelques astuces pour ranger votre lit dans la voiture.

Un lit parapluie est un objet volumineux, et l’intégrer dans le rangement d’une voiture peut très vite s’avérer être fastidieux. Si votre coffre est assez grand, profitez du caractère compact offert par la housse du lit parapluie. Vous pourrez caser cet élément facilement, à l’horizontale ainsi qu’à la verticale et, pourquoi pas, entre deux grosses valises ?
Si vous n’avez pas la chance de posséder un grand coffre, rassurez-vous, il existe de nombreuses manières pour réussir à caser cet élément indispensable dans l’habitacle à proprement parler. Vous pourrez par exemple trouver de l’espace sur le sol situé devant la banquette arrière. Un jeune enfant assis dans un siège auto n’aura pas les jambes assez longues pour être gêné par ce type d’installation. Vous pourrez également disposer le lit à côté du siège auto si vous n’avez qu’un enfant, ou le cas échéant, entre deux sièges auto.
Si vous n’avez plus de place dans l’habitacle, là encore, pas de panique ! Pourquoi ne pas acquérir un coffre de toit ? Votre lit parapluie y trouvera tout naturellement sa place avec vos chaussures de ski ainsi que l’ensemble des accessoires dont vous aurez besoin pour votre séjour au ski !

Les locations de lits pour bébé

Certaines locations à la montagne vous permettront d’éviter l’acquisition d’un lit parapluie. Il existe en effet dans certains cas une option à prendre au moment de votre réservation et qui vous permettra de louer un véritable lit pour bébé.
En choisissant une location au ski fournissant ce type de service, vous aurez l’assurance de partir en toute sérénité, car vous saurez que le couchage de votre bébé sera assuré au sein d’un lit parfaitement sécurisé et similaire à celui que vous possédez à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire