mardi 6 novembre 2012

Des soins pour les peaux sèches en hiver

L'hiver arrive et la peau va être mise à rude épreuve. Moi qui a la peau extrêmement sèche, je ressens déjà une gène du tissu contre ma peau. Cette dernière me tiraille et me pique, parfois elle me démange même.



Il y a quelques années une esthéticienne m'a conseillée des soins spécifiques à mon type de peau. Il s'agit surtout de choisir des produits riches afin d'adapter une bonne routine.

La douche 
L'eau du robinet est agressive. C'est pourquoi je n'utilise que du gel surgras ou encore des soins hydratant. Le calcaire accélère en effet le dessèchement de l'épiderme.

Après la douche
Il est essentiel de bien sécher la peau en la tapotant avec une serviette. C'est la technique la moins agressive. Ensuite j'ai arrêté totalement d'utiliser du lait hydratant. En effet, c'est beaucoup trop léger et bien qu'elle hydrate elle ne nourrit malheureusement pas assez ma peau.
J'ai aujourd'hui choisi un baume très concentré en beurre de karité et je pense que cela a sauvé ma peau !

Au quotidien 
Matin et soir, j'applique une crème nourrissante sur le visage et je n'hésite pas à faire des masques. Par contre, il faut éviter les produits à base d'argile blanche qui vont décaper la peau.
Pour les mains, une crème en parapharmacie est idéale et protéger ses mains grâce à une bonne paire de gants est certainement la meilleure chose à faire.

Pour choisir sa crème pour les mains, ce forum m'a beaucoup aidée !

Mieux vaut prévenir que guérir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire